• Votre panier est vide.

Ensemble,
célébrons le 17 mai !

Le 17 mai, c’est la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Et parce que ce combat nous tient particulièrement à coeur, nous avons souhaité célébrer cette journée à notre façon 💛

Comment ? En s’associant avec le très talentueux  Clément Legrand pour créer une œuvre exclusive dont les bénéfices seront reversés à SOS homophobie.

100% des bénéfices reversés
à SOS homophobie

Portrait de Clément Legrand

Clément Legrand
©Vincent Flouret

Présentation de l’artiste

L’aventure a commencé lorsque Clément Legrand – graphiste & réalisateur – fut sollicité pour illustrer deux chansons du répertoire de Françoise Fabian. D’emblée adorées, ses deux créations marquent ainsi le début d’un courant artistique que l’artiste a pris beaucoup de plaisir à imaginer. Depuis, il sème le trouble à tout va, son trait déshabille les hommes, les humanise et les sexualise plus que jamais. Dans son univers ses personnages laissent dans leur sillage le parfum entêtant des corps après l’amour. À la nuit tombée, quand Lorenzo & co sont en goguette, c’est tout le quartier qui vibre, entre bouffées de cigarette, éclats de rire et râles de plaisir. Attention âme torride, ne pas s’abstenir

Présentation de l’association

SOS homophobie est née d’une urgence. Celle de rompre avec l’indifférence à laquelle se heurtaient les personnes LGBT rejetées, discriminées et violentées. Depuis, elle n’a cessé d’agir pour construire une société inclusive pour chaque individu, quelles que soient son orientation sexuelle et/ou son identité de genre.

Fondée le 11 avril 1994 à Paris autour d’une ligne d’écoute et de soutien aux victimes d’homophobie, l’association a rapidement publié son premier rapport sur l’homophobie qui faisait état des témoignages recueillis sur la ligne d’écoute. Aujourd’hui, SOS homophobie est une association féministe de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie, la transphobie et l’intersexophobie et s’est développée autour de trois missions : soutenir, prévenir, militer.

Sensibilisation en milieu scolaire ou professionnel, organisation d’événements, publication de rapports et d’enquêtes, soutien et accompagnement juridique, ou encore prévention auprès des jeunes sont autant d’activités réalisées par les bénévoles de l’association.

SOS homophobie est fière du chemin parcouru et des victoires remportées. D’autres restent à venir, avec vous.

Sérigraphie de Clément Legrand pour SOS homophobie
Portrait de Clément Legrand qui sérigraphie son œuvre exclusive pour SOS homophobie
X