En mars, on s’engage
auprès de la Fondation des Femmes !
Du 8 au 31 mars, on s’associe à la talentueuse Caroline Morin pour vous proposer une collaboration exclusive et solidaire, en soutien à la Fondation des Femmes. Connue pour son univers minimaliste aux teintes délicates, Caroline a conçu deux illustrations célébrant les femmes, l’amitié et la sororité. Deux oeuvres qui se répondent et reprennent le style caractéristique de l’artiste : des silhouettes éthérées, des visages à peine dessinés, comme pour mieux souligner leur universalité.
Disponibles en édition limitée sur notre site, les oeuvres ont été confectionnées de façon artisanale, imprimées en sérigraphie et façonnées à Paris.
À travers ce projet, nous souhaitons apporter notre soutien aux combats féministes à travers la Fondation des Femmes, en leur reversant 50% des bénéfices.
L’occasion de célébrer la créativité féminine
tout en soutenant une cause importante

Caroline Morin
Présentation de l’artiste
Pur produit des années 80, j’ai grandi dans la campagne bretonne, toujours avec un crayon dans les mains. De nature plutôt solitaire et anxieuse, le dessin était mon refuge. Si c’est d’abord l’architecture qui m’intéressait, je me suis finalement orientée vers le design graphique après le lycée. Après quelques années parisiennes et de premières expériences professionnelles frustrantes, je suis partie chercher une bouffée d’air frais en Australie, avec dans mes bagages, mon appareil photo et mes carnets de dessin. Cette parenthèse m’aura permis de trouver ma voie, et mes compagnons de voyages en sont les instruments essentiels.
De retour en France, je me suis réinstallée dans l’Ouest, loin du tumulte de la capitale et je me suis lancée dans une double activité d’illustratrice et de photographe. Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? La photographie m’a permis de retrouver mes premiers centres d’intérêts puisque je me suis spécialisée dans l’architecture d’intérieur.
Côté illustration, j’ai d’abord développé un style réaliste, avec de premières commandes pour Paulette, WAD, Philosophie Magazine etc. Une méthode minutieuse et chronophage qui calmait mes angoisses. Puis en même temps que je commençais à travailler avec une tablette graphique, j’ai naturellement évolué vers quelque chose de plus minimaliste, permettant plus de spontanéité, de dynamisme dans mon travail. Mais peu importe le support, les silhouettes féminines sont mon sujet de prédilection, j’y trouve une ambivalence entre force et délicatesse que j’aime capturer. Si mes illustrations peuvent à leur manière, aussi minime soit-elle, participer au mouvement féministe, j’en suis ravie!
La Fondation des Femmes
La Fondation des Femmes est LA fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux associations qui oeuvrent sur le terrain à travers toute la France.
“ Ce ne sont pas les femmes qui sont fragiles,
ce sont leurs droits !”
Le combat de la Fondation des Femmes s’articule autour de 3 piliers :
– améliorer le quotidien et donner le pouvoir d’agir aux femmes en situation de grande vulnérabilité
– assurer l’accès à la justice pour toutes les femmes victimes de discriminations
– éradiquer les stéréotypes de genre
Depuis sa création en 2016, plus de 850 projets associatifs ont pu être soutenus.
Concrètement, cela représente :
– 5,7 millions d’€ reversés
– 150 000 femmes bénéficiaires
– 40 000 nuitées d’urgence financées
– plus de 1,5 million de produits de première nécessité d’hygiène et soin distribués
– plus de 10 millions de personnes sensibilisées