• Votre panier est vide.
Cassandre Lepicard

Cassandre Lepicard

“Flâneries organiques”

Bientôt diplômée de la Haute Ecole des arts du Rhin (HEAR) Strasbourg en Illustration, elle aime passer par différentes formes de représentions, en passant par le dessin, mais aussi l’écriture, la sculpture, la couture…

Elle ne se fie pas à un médium particulier mais en adopte un en fonction de ce qu’elle veut raconter.

Elle aime jouer autour du corps humain, le déformer, le sortir de son schéma imposé par la société en le considérant comme une ressource infinie et complexe. Placer le corps dans un environnement naturel ou onirique et l’y faire évoluer.

Elle s’intéresse beaucoup au milieu médical et neurologique et est passionnée par les transformations et greffes qui sont opérées sur les corps animaux et humains depuis des siècles. Notre regard sur l’environnement est limité par nos propres capacités physiques. Les recherches médicales et neurologiques tendent vers l’optimisation du corps et des sens afin d’ouvrir notre champ de vision et par conséquent nos champs d’action.

Elle réfléchit donc à des univers où le corps et l’environnement se complètent, n’agissent pas en opposition comme on peut l’observer dans la manière dont l’être humain s’approprie son environnement.

X